Vous souhaitez faire installer un monte-escalier ? Attention lors de vos démarches !
Certaines erreurs coûtent cher. Jeanine et Gérard, un couple de retraités résidant à Rouen (Seine-Maritime) l’ont appris à leurs dépens.
Fin 2023, alors âgé de 91 ans, Gérard avait de grandes difficultés à se déplacer dans leur maison. C’est pourquoi, lorsque son médecin lui a conseillé de faire installer un monte-escalier, sa femme et lui n’ont pas hésité.
Avec des revenus mensuels de 1500 €, le couple a décidé de piocher dans ses économies afin d’acquérir et de faire installer un modèle de monte-escalier à 11 000€, tout en demandant une aide à leur département. Malheureusement, la réponse fut négative. En effet, pour obtenir ladite aide, il est impératif d’en faire la demande avant de commencer les travaux, et non après.
Un problème que pointe du doigt l’élu local : selon lui, il est bien trop compliqué pour les personnes âgées d’effectuer ce type de démarches aujourd’hui. C’est pourquoi il est impératif de repenser les politiques qui leur sont liées.
En attendant, si vous souhaitez demander une aide afin de financer votre monte-escalier, veillez à bien vous renseigner.
https://www.bfmtv.com/societe/un-couple-de-retraites-debourse-11-000-pour-un-monte-escalier-faute-d-aide-du-departement_AV-202312140414.html