Le premier salon dédié aux personnes de plus de 50 ans
Le salon Cap senior a posé ses valises à Polydome. Trois jours de rencontres et d’échanges autour de la thématique du vieillissement.
Il est organisé par Virgil’Events, société créée par un retraité, Jean-Pierre Audouard. La première édition a été lancée il y a trois ans à Saint-Étienne. Le président a décidé de réitérer l’expérience, cette fois-ci, dans la capitale auvergnate.
Sept thématiques :
les sept thématique sont le patrimoine, la santé, l’association, les plaisirs gourmands, les voyages, l’habitat , l’automobile . Jean-Pierre Audouard est parti d’un constat, celui que la population âgées en Auvergne devrait augmenter en raison des zones rurales où la proportion de personnes de plus de cinquante ans est importante. L’organisateur a donc pris contact avec la ville de Clermont-Ferrand et des partenaires, afin de proposer une offre. « J’avais envie de créer des choses pour les personnes âgées , de leur donner des réponses. Aujourd’hui, n’importe quelle personne qui vient a des problèmes, qui sont plus ou moins importants. Avec ce salon, l’idée est que le visiteur puisse repartir avec une solution à ses problèmes » précise l’organisateur.
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/loisirs/fetes-sorties/2017/11/18/le-premier-salon-dedie-aux-personnes-de-plus-de-50-ans-se-poursuit-aujourdhui-et-demain_12633869.html#refresh